Triathlon Alpes d'Huez

17 août 2015 - 18:01

Voici le compte-rendu d'Alexis qui a pris le départ du triathlon M de l'Alpes d'Huez

Départ de la course dans les eaux cristallines du lac du Verney. 15,5°C au thermomètre dans l’eau, pas beaucoup moins que la température de l’air. Temps pluvieux, frais et beaucoup de brouillard. On est environ 1200 concurrents dans l’eau, pour une boucle de 1,2km. J’arrive à me trouver une place correcte sur la ligne de départ. Malgré cela, avec les coups, l’agitation, tout le côté oppressant, je fais une très mauvaise natation et sors 1036e.

 

Je me rends à l’aire de transition où je me change pour aborder la partie vélo. Au moment de franchir la ligne de transition, je me rends compte que j’ai perdu ma puce. Je pose le vélo, retourne vers mes affaires pensant que la puce est restée accrochée dans la combinaison, mais rien à faire je ne la trouve pas. Tant pis, je continuerai sans.

 

J’enfourche donc le vélo et commence à rouler pour essayer de rattraper mon retard. J’ai le sentiment que les concurrents sont sur la réserve et que ça roule à allure modérée. Peut-être pour ne pas prendre de risques puisque la route est mouillée, peut-être pour se préserver avant d’aborder la montée de l’Alpes d’Huez. Quoiqu’il en soit j’en profite pour emmener du braquet et commence à remonter un certain nombre de concurrents. Après quelques 15kms, arrivé à Bourg d’Oisans, je ralentis pour m’alimenter et m’hydrater à 1km de la montée. Puis c’est le début la montée sur 13,4km et les célèbres 21 virages. Je mets tout à gauche et commence l’escalade. Les premiers kms sont raides jusqu’à La Garde et je vois bien que beaucoup de concurrents sont à la peine. De mon côté les jambes répondent, les sensations sont bonnes alors je poursuis l’effort et continue de reprendre quelques places. Il faut être vigilant car les voitures passent dans le sens de la montée uniquement. En terme de spectacle, c’est râté pour cette fois car le brouillard ne donne aucune visibilité sur les montagnes. Le public est présent à partir de Huez et nous soutient dans l’ascension. Il pleut légèrement.

 

J’arrive donc à la station l’Alpes d’Huez après un bel effort et me rends au parc à vélo pour entamer la course à pieds. La boucle fait 7,7km dans la montagne façon trail avec un dénivelé peu important. Je l’aborde aussi avec de bonnes sensations et grappille encore quelques places. Je franchis la ligne d’arrivée en 2h46min56sec soit en 532e, très heureux d’avoir terminé l’épreuve.

 

Alexis

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre