Trail des passerelles du Monteynard

19 août 2017 - 11:01

trail des passerelles du Monteynard sur "la grande course" 65km et 3500m de dénivélé.

Nous sommes parti à 5h30 de La Mure, de là ou partira la Tour de France mercredi.

Je suis parti très prudemment sans me soucier de ce qu'il se passait devant et j'arrive au sommet de la première difficulté après 45' ascension et 1h de course très tranquillement et environ à la 20ème place sans le savoir.

Aucun arrêt au stand et bon rythme jusqu'au pied de la difficulté principale, le col du Sénépi, environ 1000m de dénivelé à faire en 8km et dans la quasi totalité en marche rapide pendu au bâtons le cardio plafonnant au si haut que je puisse tenir 1h. 1h d'ascension magnifique pour finir par 1km sur la crète avec une vue à 360° MAGNIFIQUE!!!

Ensuite la grande descente, mon vilain défaut, là ou je perd du temps, 8km encore que je parcours prudemment en me refaisant la cerise.

Finalement les 15 derniers km arrivent vite, je suis heureux de passer sur la première passerelle car nous sommes obligé de marcher et bien 100m au dessus du lac d'un bleu turquoise sur 200m de long c'est du bonheur!

La course ne sera que du plaisir jusqu'au km 58 ou j'attaque la dernière ascension, environ 500m de dénivelé à faire sur 4 à 5km, là je souffre, je gémis même, une dernière descente prudente et waho!!! Forcément un bonheur immense de passer la ligne avec un public formidable et une place de 6ème sur 600 participants qui était inattendue!

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre