Bike and run de Macon résultat

30 avril 2018 - 16:37

Dimanche dernier se tenait à Mâcon la quatorzième et dernière étape du challenge bike and run de Bourgogne-Franche Comté qui a consacré la victoire finale de l’équipe locale du TBL 71 constituée par Théo Ramoissenet et Louis Guichard.
Le bike and run est une épreuve qui se pratique en duo , avec deux coéquipiers qui alternent course à pied et VTT , un nombre de points est attribué à l’issue de chaque étape en fonction du classement obtenu.
Louis et Théo sont ceux qui ont cumulés le plus de points à l’issue des quatorze étapes parmi lesquelles nous pouvons citer Dijon,Chalon,Auxerre,Besançon …
Ce beau résultat pour le TBL 71 ne suffit pas à dissimuler les difficultés rencontrées par nos jeunes et moins jeunes triathlètes pour pratiquer leur sport favori localement,en effet,la mairie n’a toujours pas trouvé de solution pour proposer aux trente pratiquants recensés un local digne de ce nom où ils puissent se changer et se doucher.
Autre mauvaise nouvelle pour le TBL 71 , les analyses de l’eau dans le Plan d’eau du Breuil investiguées à la demande de la mairie montrent une eau impropre ayant conduit les autorités locales à interdire la tenue du triathlon programmée le 17 Juin prochain , privant ainsi les Bourbonniens d’un spectacle sportif qui fut tant apprécié ces dernières années.
Une solution de repli a été cherchée en vain auprès de la mairie de la Nocle Maulaix qui ne s’est pas montrée plus enthousiaste !
Le TBL 71 va engager une réflexion dans les prochaines semaines pour savoir comment évoluer , pour permettre à leurs nombreux jeunes athlètes prometteurs de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions , gageons qu’à la lumière des résultats obtenus ils seront aidés en cela par la mairie et la communauté de commune.

Commentaires